Le projet Horizon

Association à but non lucratif, Horizon Habitat Jeunes agit sur la question de l’Habitat des Jeunes sur l’Agglomération Rochelaise depuis 1922.

 

Nous développons des réponses « Habitat » pour des jeunes dont les situations sont diverses :

  • Jeunes en mobilité professionnelle qui recherchent un logement pour une durée courte, le temps d’un apprentissage, d’un CDD ou d’un stage, et souhaitent intégrer des résidences facilitant le lien aux autres avec des animations, une facilité administrative)…

Ce sont nos logements Habitat jeunes (ex FJT) : 88 logements à Mireuil – 41 logements à Villeneuve

  • Jeunes en difficulté sociale ayant besoin d’un logement pour construire son projet professionnel : En partenariat avec les autres acteurs du territoire, nous accompagnons quelques résidents à s’insérer.
  • Mobilité Européenne et Jeunesse : Considérant la mobilité comme facteur d’apprentissage, nous animons une Plateforme autour de l’Europe sur l’Agglomération Rochelaise.

 

A vocation humaniste, inscrite dans le mouvement d’Education Populaire, notre association se développe, toujours dans l’objectif de répondre aux besoins en logement et de favoriser la dynamique de chacun.

Parallèlement, l’accès au logement pour les jeunes sur notre territoire apparaît comme un des enjeux majeurs, quelque soit son parcours. Notre action et notre participation contribue également au développement de notre territoire et de sa politique jeunesse.

 

  • Une équipe de 14 salariés, soit 11.5 ETP
  • Un conseil d’Administration de 16 personnes
  • Un budget annuel de 950 000 €