Le Festival de la BD

24 janvier 2013

Le 01 février à 8 heures nous sommes partis à Angoulême pour voir le festival de la BD en compagnie des animateurs Yasemin, Radoslav et Thomas. Il faisait beau, on était fatigués mais on ne s’est pas découragés, tant on était curieux. Sur place, il y avait du monde, beaucoup de dessinateurs et « videmment plein de bandes dessinées. Bref, de quoi oublié notre sommeil. Les salons étaient attirants. On a pris beaucoup de photos, on a parlé avec les dessinateurs que l’on voyait dessiner sous nos yeux, le plus souvent des dédicaces. Les résidents étaient tous contents de venir.
Dans l’après-midi, on a participé à un concert inoubliable. En compagnie des musiciens, les dessinateurs ont dessiné leurs œuvres magnifiques. Ils étaient très rapides, à n’en pas croire nos yeux. La musique aussi était bien. Autant dire qu’ils nous ont charmés.
Quand le concert fut terminé, nous avons continué à nous promener au sein du Festival. Dans la file pour aller à une exposition, nous avons regardé une petite pièce de théâtre. Après avoir fini notre petit tour, on a repris la route, fatigués mais contents.
Finalement, c’était un bon choix pour passer un dimanche !

Yasemin, Sve au FJT