Le Mont Saint Michel – c’est impressionnant!

24 janvier 2013

Vendredi 30 mai il faisait très beau, le ciel était presque sans nuages et au moins 12 personnes de La Rochelle étaient de bonne humeur car cet après-midi ils devaient partir découvrir un des endroits le plus connu en France, et célèbre dans le monde entier… c’est bien sûr le Mont Saint Michel !

Après l’effort, le réconfort – c’est tout à fait vrai. Certains résidents du Foyer ont participé aux nombreuses actions pour mettre ce projet en place (en collaboration avec l’Astrolabe, centre culturel du quartier) et on savait que rien ne pouvait nous empêcher de nous amuser pendant ce court séjour en Bretagne et en Normandie.
On est arrivé à l’auberge de Pleine Fougères vendredi soir pour se réveiller samedi très tôt et commencer la partie touristique du voyage avec la visite guidée de l’Abbaye du Mont Saint Michel. Après le pique-nique dans la voiture de Sophie, on est parti battre le sable mouvant et le courant pendant la traversée de la Baie du Mont. Crevés et couverts de boue, on s’est dirigés dans la direction de Saint Malo ou on a passé une très bonne soirée avec des spécialités bretonnes : crêpes-galettes-cidre et la vue de la ville by night.
Dimanche a commencé sportivement – jogging, tennis, baignade dans la mer – chacun selon son envie… Et après : la découverte de Saint Malo, quelques moments ensemble à la plage de la ville en jouant au frisbee, bien sûr, et ensuite en pique-niquant avec des mouettes.
Un peu fatigués mais ragaillardis par les tartes flambées à Nantes on est rentré avec pleins de photos et de souvenirs!