Projet Montagne, Avril 2008

24 janvier 2013

Le 19 Avril le groupe des résidents du Foyer est parti vers le sud de France… Grâce au programme de Vacances Ouvertes on a réussi à mettre en place un séjour dans les Pyrénées.

Après quelques moments incertains sur la route, on est arrivé vendredi soir à Gourette, la station de ski, pour se réveiller très tôt le lendemain. Sous une grande tempête de neige, contre du vent glacé, on a fait des raquettes, des sautes moutonnes et des batailles de boules de neige! Après de longues heures de marche on est descendu pour visiter l’Espagne, et pour changer on a fait un peu de marche dans des conditions beaucoup moins austère, avec du soleil et des moutons et Kid, un chien qui nous a accompagne toute la route. On a fini la journée avec une petite partie de « Trivial Poursuite ».

Levé sur les chapeaux de roue et plein d’énergie on est parti découvrir la montagne avec notre guide, Annie, en apprenant en même temps des méthodes de marche et du comportement dans les montagnes. Certains ont fait la pause sur leurs chaises portables… Et le soir on s’est tous retrouvé autour de la cheminée.

La dernière journée on a visité Pau vite fait et on est retourné au Foyer en chantant tout au long de la route. Et pour finir, la petite partie de bowling au Minimes !