Théâtre et graphisme au FJT autour de la lutte contre le SIDA.

24 janvier 2013

Une nouvelle étape du déroulement du projet santé s’est passée au FJT. Lors de la journée mondiale de lutte contre le Sida, il y a eu du théâtre au FJT. Tout a commencé avec l’exposition d’affiches (du CDAG sur la prévention du sida et des toxicomanies) dans les espaces collectifs du FJT sur 2 semaines ( du 22/09 au 03/10 ), assortie d’un questionnaire pour recueillir les impressions des résidents. La suite a été constitué de soirées débats-échanges. Première soirée sur la santé en général et orientation vers les IST. Deuxième soirée plus spécifique sur des thèmes que les résidents ont souhaités aborder.

Suite aux deux soirées débats, s’est déroulé l’atelier graphique au FJT avec l’intervention de François Tallon. L’objectif était de faire des affiches sur le thème du sida et des IST.

Et donc, le premier décembre, avec la participation des élèves infirmiers, il y a eu du théâtre au FJT. L’humeur et les thèmes sérieux sont très difficiles à assortir ensemble – un essai a été fait. L’objectif était la transmission du savoir des experts à des jeunes qui commencent leurs vies.

Rado, SVE au FJT.