Doliprane Show spécial solidarité

Doliprane Show spécial solidarité

Doliprane Show spécial solidarité

Doliprane Show spécial solidarité

Le mercredi 25 mai 2022, la résidence Horizon Habitat Jeunes de Villeneuve-les-Salines accueillait le dernier Doliprane Show (*) de la saison (reprise en septembre). Thème abordé : la solidarité.  

Pour terminer en beauté ce cycle post-confinement, nous avions invité les membres de la commission jeunesse du Secours Populaire.

     

Merci à Fedora et Hugo (Secours Pop) d'être venus témoigner et partager leur engagement auprès d'autres jeunes lors de cette soirée riche en idées et en commentaires constructifs !  

 

Notre collaboration avec la commission jeunesse du Secours Populaire ne fait que débuter puisque nous nous retrouverons bientôt toutes et tous lors des "10 jours de la vie locale et citoyenne" du centre-ville (orchestrés par le centre social Christiane Faure, du 8 au 18 juin) puis de certaines animations proposées cet été - le 11 juillet et le 29 août - sur la friche du Gabut (Assemblée Populaire, projection d'un film sur la démocratie, etc.). 

‍

(*) Le Doliprane Show n'est autre qu'un atelier-philo. Le terme "philo" pouvant rebuter bon nombre de jeunes, nous avons décidé – concertation avec les résident.e.s - de lui trouver un nom un poil plus funky. Ces ateliers – un par mois en moyenne - sont actuellement animés par Véronique CARET, intervenante et représentante de l'association SEVE (Savoir Être et Vivre Ensemble). SEVE est agréée depuis 2017 par l'Education Nationale en tant qu'association éducative complémentaire de l'enseignement public. Elle s'emploie à généraliser la philosophie et la pratique de l'attention avec les enfants et les adolescents. Evidemment,Véronique a dû adapter ses méthodes "pédagogiques" avant de s'adresser à notre public des 16-30 ans.  

‍

‍

No items found.

les dernières actus
de Horizon Habitat Jeunes

10/3/2023

Changer le monde via l'impro

Ateliers d'improvisation théâtrale
2/3/2023

Folie douce, folie dure

Ciné-débat 6 mars
1/3/2023

Les Femmes Ă  l'honneur

RĂ©sidence Utopia